Un homme âgé de 69 ans a été condamné par le tribunal de Vesoul en Haute-Saône pour avoir montré à sa petite-fille de 11 ans "comment on fait les enfants".
Le tribunal de Vesoul en Haute-Saône a condamné un grand-père de 69 ans à 24 mois de prison, entièrement assortis d’un sursis probatoire de trois ans. Le sexagénaire a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur sa petite-fille âgée de 11 ans parce qu’il voulait lui montrer « comment on fait les enfants ». À la barre, il a reconnu les faits, mais les a minimisés, rapporte L’Est Républicain. « Vous n’avez pas intégré la notion d’agression sexuelle. Vous êtes un agresseur », a lancé Stéphane Clément, représentant du ministère public au prévenu.
Face aux juges, le sexagénaire a donné sa version des faits. Après que sa petite-fille lui a demandé de lui faire un massage, elle s’est interrogée comment on faisait des enfants. « Je me suis mis nu à mon tour et je lui ai fait une simulation pour lui montrer, mais très vite j’ai arrêté, car j’ai senti que c’était mal. », a-t-il raconté en confiant avoir eu une pulsion. Alors qu’il a demandé à sa petite-fille de ne rien raconter, cette dernière s’est même confiée à sa meilleure amie qui a aussitôt prévenu ses parents. La fillette a alors raconté que son grand-père lui pinçait souvent les seins et les fesses et ils se sont déjà retrouvés nus en prenant une douche ensemble.
En plus de sa peine de prison, le grand-père a également reçu une interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’exercer une activité avec des mineurs. Par ailleurs, il devra suivre des soins et son nom figure désormais dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Vois notre dossier sur les faits divers en France