Trois personnes ont perdu la vie samedi à Saint-Dionisy, dans le Gard. Un homme a commis un double meurtre avant de se suicider.
La commune de Saint-Dionisy, dans le Gard a été le théâtre d’un terrible drame samedi 13 mai. Trois personnes ont été tuées par arme à feu, selon la gendarmerie. Un homme d’une cinquantaine d’années a ouvert le feu sur une femme de 27 ans devant une salle de sport avant de viser un homme. Il a par la suite retourné l’arme contre lui et a mis fin à ses jours.
Dans un communiqué, la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a expliqué que les premiers éléments permettent d’envisager un double homicide suivi d’un suicide du meurtrier. Selon la magistrate, "les victimes pourraient être l’ex-compagne (du tireur) et la nouvelle relation de celle-ci".
La procureure a confirmé que les faits se sont produits à l’extérieur de la salle de sport de la commune, par tirs d’arme à feu, en présence de quelques témoins. "Aucune procédure pénale n’était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple entre le tireur, âgé de 51 ans, et son ancienne compagne", a ajouté Cécile Gensac.
Une enquête de flagrance pour assassinats a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert et à la section de recherches de Nîmes.
La magistrate a souligné que des investigations sont parallèlement en cours afin de reconstituer l’environnement familial et d’auditionner les témoins. Par ailleurs, elle a annoncé la mise en place d’une cellule d’urgence médico-psychologique au profit des proches et des témoins.
Sources : BFMTV, Midi Libre
A lire également : Hauts-de-Seine : un homme suspecté d’avoir tué sa fillette avant de se défenestrer