Rudy Gobert, pivot des Timberwolves, a été élu meilleur défenseur de l’année en NBA pour la quatrième fois de sa carrière, rejoignant ainsi le cercle restreint de Dikembe Mutombo et Ben Wallace.
Pour la quatrième fois de sa carrière, Rudy Gobert, pivot des Minnesota Timberwolves, a été désigné "Defensive Player of the Year" de la NBA. Reconnu pour son jeu défensif exceptionnel, le basketteur français de 31 ans a été une force incontestable. Il rejoint ainsi l’élite des meilleurs défenseurs de l’histoire de la National Basketball Association, égalant le record détenu par Dikembe Mutombo et Ben Wallace.
Arrivé chez les Timberwolves en 2022, Rudy Gobert a immédiatement imposé sa présence sur le terrain, contribuant à faire de son équipe l’une des meilleures défenses de la NBA. Ses solides statistiques et son leadership sur le terrain ont été salués par ses coéquipiers et son entraîneur, faisant de lui un modèle à suivre, rapporte L’Equipe.
Karl-Anthony Towns témoigne en confiant que sa présence l’aide à s’améliorer et à élever son niveau de jeu. Anthony Edwards renchérit en soulignant l’importance des conseils et du soutien de R. Gobert dans son évolution. Le meneur Mike Conley va même jusqu’à comparer son influence à celle de grands noms comme LeBron James ou Stephen Curry. L’entraîneur Chris Finch loue l’héritage qu’il a instauré sur le plan défensif au sein de l’équipe.
> Voir d’autres articles sur le basketball