Un jeune homme de 14 ans est tombé de 5 mètres de hauteur depuis la nacelle d’un manège, à Bras-Panon ce dimanche. La victime, rapidement prise en charge par les secours, s’en sort blessée notamment au niveau du dos et du coude. Une enquête devrait permettre de comprendre comment cet accident a pu se produire.
Venir s’amuser à la Foire agricole et terminer au GHER, c’est le triste sort d’un jeune homme de 14 ans. Originaire de Sainte-Suzanne, il a été éjecté d’un manège alors qu’il était en marche. Il tente de s’agripper, mais chute violemment d’une hauteur de 5 mètres. Un témoin, encore sous le choc, nous raconte.
"Il était les deux jambes dans le vide. La personne à côté de lui tenait sa jambe avec sa main, mais le manège a continué de tourner. J’ai vu que les sangles de sécurité n’étaient pas vraiment fermées, je n’ai pas compris pourquoi".
L’accident s’est produit aux alentours de 14h30 ce dimanche après-midi. Le jeune homme est resté conscient lors de sa prise en charge par la sécurité civile, les pompiers et le SMUR. Il souffre de douleurs au niveau du dos et du coude. Sa mère présente sur les lieux est inconsolable.
Cet accident est un choc pour les personnes présentes à ce moment-là. "Ça fait peur, il a essayé de s’accrocher, mais il a été éjecté", témoigne une passante.
L’attraction mise en cause dans cette affaire est une habituée de la foire agricole depuis plus de 7 ans.
"Le dossier administratif est technique est conforme à la réglementation. L’enquête ouverte va nous indiquer s’il s’agit d’une erreur technique ou humaine", indique Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon.
Le manège a été placé sous scellé, les personnes en charge de l’installation des jeunes et de ce manège ont immédiatement été conduites à la gendarmerie pour être entendues. Les forces de l’ordre sont en relation avec le parquet pour les suites de cette affaire.