Les autorités sanitaires moscovites ont annoncé samedi 19 juin que la capitale russe a enregistré en 24 heures un nouveau record de contaminations.
Le bilan du coronavirus à Moscou a fait état au cours des 24 dernières heures de 9 120 infections (chiffres du gouvernement) contre 9 056 nouveaux cas, vendredi dernier. Il y a deux semaines à peine, le nombre des cas quotidiens enregistré était de près de 3 000 cas.
Selon les autorités sanitaires russes, cette poussée de Covid – 19 est consécutive du variant Delta, identifié pour la première en Inde.
Pour faire face à cette situation sanitaire préoccupante, Anastasia Rakova, l’adjointe au maire de Moscou, a révélé que le nombre de lits d’hôpitaux destinés aux patients Covid sera augmenté et passera de 17 000 à 24 000 au cours des deux prochaines semaines.
> Russie : suspicions de nouveaux variants de la Covid-19
De son côté, Sergueï Sobianine, le maire de la capitale russe, a annoncé vendredi dernier des nouvelles restrictions, dont l’annulation des événements de divertissements de plus de 1 000 personnes, ce qui veut dire que la fan-zone de l’Euro de foot au complexe olympique de Loujniki est fermée.
La fermeture des lieux de restauration, des centres commerciaux, des installations des parcs publics, comme les aires de jeux est prolongée jusqu’au 29 juin.
> Notre dossier sur la Russie.