Au lendemain de l’accident de manège survenu à la Foire de Bras-Panon, l’enquête se poursuit. Un jeune homme de 14 ans est tombé de 5 mètres. L’adolescent blessé souffre d’une fracture du coude, de douleurs au bassin.
Le propriétaire de l’attraction a été entendu par les gendarmes ce matin, le manège placé sous scellés le temps des investigations.
Les proches de la victime sont extrêmement choqués.
"J’ai essayé de l’attraper mais je n’ai pas réussi", témoigne Endrix, le grand frère de la victime de l’accident. "La sécurité était mal mise et le truc pour protéger s’est relevé. Je me sens coupable de pas l’avoir bien attrapé. tout le monde crié, et le manège tournait toujours"
"Les harnais de sécurité se sont détachés pendant une pause de l’appareil, au bout de quelques instants il reprend sa course et c’est là que l’adolescent est éjecté."
Tombé à terre il est transféré au GHER .
"En tant que maman ça me fait très mal quand je pense qu’il y avait la possibilité que ce soit amoindri. Mon conjoint me dit qu’il aurait peut être eu la cheville cassée ou quelque chose comme ça s’il était tombé à pic mais c’est un garçon très courageux. Je pense pas que n’aurai eu la même réaction que lui", ajoute la mère.
Ce lundi après-midi, les parents accompagnés de la famille ont porté plainte contre le propriétaire du manège.
A lire aussi : Un jeune de 14 ans victime d’un accident de manège à Bras-Panon : "il a essayé de s’accrocher, mais il a été éjecté"