La soirée Miss Réunion se déroulera dans quelques mois. Pour choisir les 12 candidates, les premières sélections viennent de commencer aujourd’hui. Elles étaient plusieurs dizaines à venir tenter leur chance ce samedi à Saint-Denis.
C’est avec des étoiles plein les yeux que de nombreuses jeunes femmes se sont présentées au premier casting physique de Miss Réunion 2024 ce samedi. Une première étape qui leur permettra peut-être de concrétiser leur rêve de petite fille.
"J’aimerais vraiment montrer à tout le monde qu’il est possible d’être maman et de pouvoir réaliser ses rêves. C’est juste une question d’organisation. On a toutes une motivation, la mienne c’est mon fils", confie l’une des participantes.
Si pour certaines participer à Miss Réunion est une motivation, pour d’autres c’est une passion qui se transmet dans la famille. "Elle a vu mes photos et mes défilés, c’est quelque chose qu’elle a aimé. C’est pour cela que je l’accompagne et que je lui passe le relais. J’espère qu’elle sera sélectionnée pour cette élection", confie la mère d’une des participantes.
La démarche est tantôt assurée, tantôt hésitante pour d’autres, mais elles ont défilé sous les yeux rassurants de leurs proches. Un moment dont se souvient bien Mélanie Odules, Miss Réunion 2023. "Ça me rappelle mes débuts lorsque j’étais candidate. Ça me fait plaisir de voir toutes ces personnes présentes", Motivation des candidates, mensuration, rien n’est laissé au hasard par le jury.
Comme chaque année, la mécanique du casting est bien rodée. "Sur les 3 castings, nous recevons en général entre 80 et 100 candidates. Nous allons en pré sélectionner 25 et à partir de là nous allons faire un test un peu plus poussé", explique Aziz Patel, Président du comité Miss Réunion.
À l’issue des 3 castings, 12 candidates seront sélectionnées, mais une seule d’entre elles remportera la couronne de Miss Réunion. L’élection se tiendra le 24 août prochain.