Votre compagnon à quatre pattes commence à sentir mauvais ? L’odeur du chien peut même devenir très difficile à vivre et envahir les différentes pièces de votre maison. Cette odeur peut être supprimée efficacement. Voici des astuces pour désodoriser votre chien.
De nombreuses solutions naturelles sont accessibles pour éliminer la mauvaise odeur de votre chien. Vous pouvez, par exemple, concocter un spray naturel en utilisant du vinaigre de cidre ou du bicarbonate, des gouttes d’huile essentielle et de l’eau. Votre spray peut être utilisé sur les surfaces textiles, mais également sur votre animal de compagnie, en fonction de l’huile essentielle que vous avez utilisée. Sinon, une autre manière de supprimer la mauvaise odeur de votre maison est de brûler à l’intérieur des grains de café ou des écorces d’agrumes.
Mais la mauvaise odeur du chien peut aussi venir de l’animal. Dans ce cas, un bon bain régulier s’impose. Prenez aussi le temps de laver les dents, et de brosser quotidiennement le pelage de votre compagnon à quatre pattes.
Les toiletteurs professionnels, pour parvenir à des résultats impeccables, recourent à des produits soigneusement soignés pour nettoyer votre chien. Vous pouvez faire comme ces derniers en sélectionnant, par exemple, un shampoing parfaitement adapté à votre compagnon au niveau du pH. Optez également pour des gammes professionnelles. Vérifiez aussi la niche de votre animal, car si elle est sale, l’odeur se transmettra à votre fidèle ami.
Il existe d’autres vérifications à faire pour déterminer l’origine de la mauvaise odeur du chien, notamment d’éventuelles flatulences, une mauvaise digestion, un changement de régime alimentaire. Une fois le problème identifié, vous pouvez facilement le corriger pour faire disparaître l’odeur de votre compagnon.