Créé en 2009, la marque Nou La Fé regroupe aujourd’hui 26 entreprises réunionnaises et plus de 70 marques. La marque collective souhaite encore se développer pour valoriser davantage les produits locaux.
Quatre ans que la marque Nou La Fé existe. Quatre années durant lesquelles la marque collective n’a cessé de se développer. Alors qu’elle regroupait 15 entreprises réunionnaises en 2009, elle en compte à présent 26 et plus de 70 marques.
Des entreprises membres de l’Association pour le développement industriel de La Réunion (ADIR). Des sociétés péi qui rayonnent et participent au développement économique et social de La Réunion et compte dans le domaine de l’emploi.
Fort de ce succès, les acteurs à l’origine du concept Nou La Fé veulent aller encore plus loin. Partis de 1600 références, ils ont su développer l’offre et ce sont pas moins de 2000 produits fabriqués localement qui sont aujourd’hui associés à la marque collective.
Jean Larrègle est le coordinateur de la marque Nou La Fé, une marque qu’il qualifie de "forte" et qui est devenue selon lui "un emblème réunionnais car la population s’est véritablement appropriée les produits référencés sous ce label au fil des quatre dernières années".
Nou La Fé en chiffres :
- 75 marques référencées
- plus de 2000 produits
- 1300 salariés en emploi direct
- plus de 5000 salariés en emploi indirect