Si les clients affluent chez Free Mobile, les plaintes de la part de ses principaux concurrents s’intensifient également. En effet, plusieurs opérateurs mobiles ont dépêché des huissiers pour inspecter le nouvel arrivant, l’accusant notamment de ne pas avoir mis en marche son réseau.
Des huissiers dépêchés par ses concurrents sont venus constater que le réseau Free n’est pas en état de marche. Certains opérateurs du secteur déclarent avoir constaté que le réseau de Free Mobile n’était pas « allumé » et ont sollicité les huissiers pour le vérifier dans les rues. Du côté de Free, des responsables affirment que le réseau est parfaitement fonctionnel, selon Le Figaro.
Pour ainsi dire, Free Mobile ne disposant pas encore suffisamment d’antennes-relais, ses clients doivent emprunter le réseau d’Orange pour pouvoir téléphoner. Sauf que cet accord passé entre les deux opérateurs n’entre en vigueur que si Free Mobile couvre au moins 27% de la population.
Chez le nouveau venu, les premiers chiffres s’annoncent plutôt positifs. L’engouement des Français vis-à-vis de ses offres ne tarit pas malgré ces plaintes des autres opérateurs. Effectivement, une enquête du cabinet GfK publiée lundi a indiqué que 78% des Français « pensent » s’y abonner, avec 14% se déclarant prêts à y souscrire immédiatement. 39% préfèrent par contre attendre quelques mois pour que d’autres testent les prestations de Free Mobile avant eux si 25% choisissent d’attendre la fin de leur engagement vis-à-vis de leur opérateur actuel. Cependant, 22% des enquêtés ont déclaré ne pas souhaiter changer d’opérateur.
Après une semaine seulement du lancement de Free Mobile, le cap du million d’abonnés s’approche peu à peu. L’opérateur enregistre chaque jour près de 100 000 nouveaux clients.