L’opérateur historique de téléphonie mobile à la Réunion propose un nouveau service à destination des mal-voyants et des aveugles. Ce nouveau dispositif gratuit permettra de faciliter l’usage de ces personnes porteus
Dès son arrivée sur le marché, le téléphone portable a été présenté comme une véritable révolution. Considéré aujourd’hui comme un outil indispensable de la vie courante, il a également permis aux personnes handicapées d’acquérir davantage d’autonomie. Suite aux nombreuses critiques émises par les associations concernant l’accessibilité de la téléphonie mobile aux handicapés, l’opérateur au carré rouge a mis en place un nouveau service, destiné à proposer des produits adaptés aux mal-voyants et aveugles.
Pierre Reynaud est le Président de l’Association Valentin Haüy Réunion, un organisme présent dans toute la France et spécialisé dans la défense des droits des personnes déficientes visuelles. Lui qui est mal voyant se félicite de la mise en place de ce nouveau dispositif.
"Nous devions obligatoirement demander l’aide d’une tierce personne pour accéder à l’information écrite et visuelle. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’envoyer des mails, de corriger des rapports, une chose inimaginable il y a vingt ans", comme le précise Pierre Reynaud.
Après plusieurs mois de travail, l’opérateur historique peut désormais proposer un pack gratuit aux personnes déficientes visuelles. Cette offre comprend des factures en braille ainsi qu’un ensemble de logiciels permettant de faciliter le quotidien des mal-voyants.