Après avoir manifesté durant tout le week end devant la gendarmerie de Saint-Louis malgré l’interdiction de la préfecture, les adeptes du gourou présumé sont de nouveau montées au créneau. Plusieurs protégées de Papa Sané se sont rassemblées devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre de 8h00 à 14h00.
Ce lundi matin a été marqué par une nouvelle manifestation des filles qui vivaient avec le gourou présumé.
Cette fois, les adeptes de Papa Sané ont décidé de s’installer devant les grilles du tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
Un sitting pour demander la libération des trois jeunes femmes placées en garde à vue hier mais aussi pour "dénoncer l’inaction du Procureur de La République".
3 adeptes du gourou présumé jugées en mars 2016
Les trois femmes - élèves du gourou présumé de Saint-Louis - interpellées dimanche 18 octobre ont été relâchées à l’issue de leur garde à vue. Mais elle se sont vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 24 mars 2016.
Elles seront toutes les trois jugées pour "organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration, participation à un attroupement après sommation de se disperser" et "trouble à la tranquillité d’autrui par agressions sonores".