Le Canadien Milos Raonic, 33 ans, a battu le record du Croate Ivo Karlovic, qui en avait réussi 45 lors des quarts de finale du tournoi de Halle en 2015.
Le Canadien Milos Raonic (186e mondial) a remporté la victoire face au Britannique Cameron Norrie durant le tournoi de tennis Queen’s à Londres. Il a réalisé 47 aces en trois sets et a établi un nouveau record pour un match ATP, rapporte France Info.
Il a bataillé pendant 2h15 avant de venir à bout de son adversaire (39e mondial) par 6-7, 6-3, 7-6. A noter qu’il a sauvé deux balles de match pendant cette rencontre entrant dans le premier tour ce tournoi sur gazon.
Milos Raonic a battu le record détenu par le Croate Ivo Karlovic qui a réussi 45 aces en quart de finale du tournoi de Halle en 2015 contre le Tchèque Tomas Berdych. Lundi 17 juin, il a laissé peu d’espoir à Cameron Norrie en gagnant 86% de ses points sur première balle, sans jamais perdre ses 17 jeux de service. Il a même réussi à réaliser un jeu blanc avec quatre aces consécutifs. "Mon service a toujours été le coup le plus important pour moi. Ce petit record, c’est quelque chose de spécial, de significatif", a indiqué le joueur canadien sur un site après la rencontre.
> A lire aussi : Tennis : Gaël Monfils bat le record avec 122 victoires en Grand Chelem