Alberto E. Tamargo/Sipa USA/SIPA
Les défis forgent les champions. Confronté à Alexander Zverev mercredi, au Masters 1000 de Miami, le numéro un français a puisé dans ses ressources pour signer une victoire marquante (3-6, 6-3, 6-4).
Le n° 1 français Arthur Fils et le n° 2 mondial Alexander Zverev se sont retrouvés sur le terrain, mercredi, pour le 8e de finale du Masters 1000 de Miami. Dès le début de la rencontre, Fils a été mis en difficulté par Zverev, qui était bien en place. Chaque échange était un bras de fer, chaque point une bataille. Et le premier set lui a filé entre les doigts (3-6).
Frustré, gêné physiquement, Arthur Fils a même dû faire appel au kiné. Les supporters ont cru un instant qu’il allait lâcher prise, mais ce n’est pas son genre. Il s’est ressaisi et a su renverser la situation en changeant de stratégie. Son break en début de deuxième set a marqué le tournant du match.
Déterminé à donner son maximum, Arthur Fils a accéléré dans le troisième set, alors que Zverev tentait de reprendre le contrôle. Il a été mené au score après un break de l’Allemand, mais a immédiatement répliqué avec une autorité impressionnante. Le joueur français a ensuite enchaîné des points décisifs. En changeant de rythme, il a fait courir son adversaire sur de longs échanges, obligeant ce dernier à puiser dans ses réserves.
Sa solidité au service et sa combativité lui ont permis d’achever le jeu avec brio (3-6, 6-3, 6-4). Avec cette performance, Arthur Fils est le premier Français à atteindre les quarts de finale à Miami depuis 2016. Il a prouvé qu’il est prêt à défier les meilleurs. Sa prochaine rencontre sera contre Jakub Mensik, un autre jeune talent du circuit.
PURE BOX OFFICE 🍿
Arthur Fils ends this scintillating rally with a worldie of a backhand ! #MiamiOpen pic.twitter.com/eqtzi5HLlM
— Tennis TV (@TennisTV) March 26, 2025
> Voir tous nos articles sur le tennis