Les circuits de tennis féminin, la WTA et l’ATP, ont annoncé jeudi 1er juillet l’annulation des tournois de tennis qui sont prévus en Asie, en Chine et au Japon, en raison de la pandémie de coronavirus.
L’annulation des tournois de tennis en Asie est consécutive à des inquiétudes en lien avec le coronavirus et aussi des restrictions de voyages imposées en Chine et au Japon. La WTA et l’ATP ont annoncé dans deux communiqués différents que l’Open de Chine à Pékin et l’Open du Japon à Tokyo ont été annulés à l’exception du Masters, rapporte Le Figaro.
Mais la WTA a indiqué que le statut du Masters, qui réunit toutes les meilleures joueuses, est en cours de discussion. Si ce tournoi était maintenu, il serait organisé dans la ville de Shenzhen, située dans le sud de la Chine.
De son côté, l’ATP a fait savoir que le Masters-1000 de Shanghai pourrait être organisé en octobre, dans la semaine qui précéde celui d’Indian Wells, en Californie, prévu du 10 au 17 octobre.
Steve Simon, directeur général de la WTA, a tenu à déclarer : "Nous sommes déçus que nos événements d’envergure mondiale en Chine et au Japon n’aient pas lieu cette année".
> Notre dossier sur le tennis.