A J-1 de son premier match, le numéro 1 mondial a attrapé "un virus intestinal". Il a dû quitter la compétition avant même d’entrer sur le court. Son dauphin a réalisé une belle entrée en lice.
La maladie a eu raison de l’enthousiasme de Jannik Sinner ; le champion italien a dû déclarer forfait sans disputer une seule rencontre au Masters 1000 de Paris.
Jannik Sinner a annoncé son désistement dans une vidéo relayée par les organisateurs du tournoi. "Je suis très déçu de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de jouer ce tournoi. Je suis arrivé tôt pour me préparer, mais je suis tombé malade. J’ai un virus, cela devrait passer dans deux ou trois jours, mais sur le plan physique, je ne suis pas en état de jouer", a-t-il dit. Le comité d’organisation a informé, quelque temps auparavant, de l’absence de l’Italien en raison d’un virus intestinal.
Le forfait de Jannik Sinner, qui semblait promis à une fin d’année en apothéose, est une aubaine pour Arthur Cazaux, 85e mondial, repêché in extremis dans le tableau principal.
Pour le joueur de tennis italien, la priorité est désormais de se soigner et de reprendre l’entraînement le plus rapidement possible. Le Masters de Turin et la Coupe Davis représentent des enjeux majeurs pour la fin de sa saison, et il devra être au meilleur de sa forme pour espérer briller.
Le premier du classement ATP a connu une année 2024 exceptionnelle, marquée par deux titres du Grand Chelem (US Open et Open d’Australie) ainsi qu’une série de victoires prestigieuses. Cependant, l’ombre d’une potentielle suspension plane sur son parcours. En effet, le numéro 1 mondial est actuellement impliqué dans une affaire de dopage qui pourrait remettre en question ses nombreux succès.
Privé de Novak Djokovic, recordman de titres à Bercy, le Masters 1000 de Paris a vu Carlos Alcaraz prendre les rênes. L’Espagnol a dominé Nicolas Jarry en deux sets (7-5, 6-1), signant une entrée des plus convaincantes.
"Ça faisait deux ans que je n’avais pas gagné un match ici", confie-t-il, soulagé. Pour rappel, Alcaraz avait été éliminé d’emblée l’année précédente. Si les courts de Bercy ne lui ont jamais souri jusqu’à présent, l’année 2024 a été celle de la consécration à Paris. Après Roland-Garros et les Jeux olympiques, il vise désormais un triplé historique dans la capitale.
> Tous nos articles sur le tennis sur Linfo.re