SIPA
Pierre-Hugues Herbert entre dans le Top 100 mondial pour la première fois depuis le début de sa carrière. Le sommet du classement ATP reste inchangé.
Le classement ATP publié par Eurosport a été rendu public aujourd’hui. Pierre-Hugues Herbert y fait son entrée, au lendemain de la finale a Winston Salem. Mais le top du classement reste à peu près le même, à quelques heures de l’ouverture de l’US Open.
Pierre-Hugues Herbert a bondi de 48 places et se retrouve au 92e rang mondial dans ce classement ATP. Son vainqueur, le Sud-Africain Kevin Anderson a, quant à lui, remonté d’une place pour s’établir au 14e rang mondial. Il est aussi à son meilleur classement depuis le début de sa carrière.
Jo-Wilfried Tsonga, battu en 8e de finale du dernier tournoi avant Flushing Meadows, a gagné une place au classement ATP. Il se trouve à la 18e place aux dépens de l’Espagnol Feliciano Lopez. Il reste n° 4 français, derrière Gilles Simon, qui est 11e, Richard Gasquet, 12e et Gaël Monfils, 16e.
Il n’y a aucun autre changement dans le Top 20, qui reste toujours dominé par Novak Djokovic, devant Roger Federer, Andy Murray, Kei Nishikori et Stan Wawrinka. Rafael Nadal est 8e mondial dans ce classement ATP. Voici le sommet du classement :
1. Novak Djokovic (Serbie) 14.865 pts
2. Roger Federer (Suisse) 9.065
3. Andy Murray (Royaume-Uni) 8.840
4. Kei Nishikori (Japon) 6.205
5. Stan Wawrinka (Suisse) 5.710