Devant les tribunes vides, les pilotes ont pris le départ ce week-end avec le début de la saison en Autriche. Lewis Hamilton est le favori pour décrocher un nouveau titre mondial.
Après l’annulation au dernier moment du départ de Melbourne en mars, la Formule 1 a repris ses droits dimanche avec une double ration en Autriche, dimanche et le week-end prochain. Pour le moment, seuls les huit premiers grands prix en Europe sont connus. Face à l’épidémie de coronavirus, les pilotes doivent échanger le casque pour le masque au moment de sortir de leur bolide. L’application des consignes sanitaires reste stricte dans la discipline pour le lancement de la saison.
Lewis Hamilton s’élance en favori pour décrocher un nouveau titre mondial sur le circuit de Spielberg. Sa Mercedes a été peinte en noir abandonnant la couleur argent en soutien à la lutte contre le racisme. Le Britannique voit grand en espérant égaler le record de titres mondiaux détenu actuellement par Michael Schumacher. "Il a une motivation incroyable parce que c’est difficile de gagner chaque année comme il le fait", a confié Alain Prost, roi français des pistes sur le récit d’Europe1. "Il a la motivation d’aller chercher les sept titres de Schumacher avec une compétition qui va être assez redoutable", a ajouté celui qui assure l’encadrement de l’écurie Renault.
Pour cette reprise de la Formule1, l’écurie française Renault espère décrocher la quatrième place constructeur, et ambitionne de monter sur des podiums.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re