Antonio Calanni/AP/SIPA
Le jeune pilote suisse, Jason Dupasquier, a succombé à ses graves blessures dimanche après une chute en qualification du Grand Prix d’Italie survenue samedi 29 mai dernier.
Le pilote suisse de Moto3, Jason Dupasquier, est décédé dimanche 30 mai en raison de "lésions cérébrales graves", rapporte Sport24.lefigaro.fr. La veile, le jeune pilote de 19 ans a été victime d’une accident en qualifications du Grand Prix d’Italie. Il a chuté entre les virages 9 et 10 du circuit du Mugello.
Selon le témoignage des pilotes impliqués dans l’accident, Jason Dupasquier aurait été touché par au moins une moto avant de retrouver inanimé sur la piste.
La victime, "polytraumatisée", a été conduite au centre de traumatologie de l’hôpital Careggi par hélicoptère médical. Elle a été dans un "état grave" mais "stable", indique Le Point. Après une "chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire" qui a duré toute la nuit, Jason Dupasquier n’a pas survécu à ses blessures.
Le jeune pilote suisse, fils du pilote de motocross et Supermotard Philippe Dupasquier, avait fait ses débuts en Mondial en 2020 sous les couleurs de l’écurie allemande PrüstelGP.
> Notre dossier sur les sports mécaniques.
We’re deeply saddened to report the loss of Jason Dupasquier
On behalf of the entire MotoGP family, we send our love to his team, his family and loved ones
You will be sorely missed, Jason. Ride in peace pic.twitter.com/nZCzlmJsVi
— MotoGP™ (@MotoGP) May 30, 2021