Hassan Ammar/AP/SIPA
Au Grand Prix d’Allemagne qui a eu lieu, samedi 27 juillet, le fils de Michael Schumacher lui a rendu un émouvant hommage. Pilote comme son père, le jeune homme a fait parler de lui ce week-end.
Victime d’un accident de ski fin 2013, Michael Schumacher est plongé dans un long coma dans une clinique spécialisée en Suisse et son état s’avère plus qu’incertain. Cela fait donc déjà plus de cinq ans et demi que Mick Schumacher grandit sans son papa, mais le champion de F1 doit être fier de son fils qui suit aujourd’hui ses traces.
Michael Schumacher peut toujours compter sur sa famille, dont sa femme, mais aussi son fils. Mick Schumacher lui a d’ailleurs a rendu un bouleversant hommage en marge du Grand Prix d’Allemagne samedi. En effet, il a piloté la Ferrari F2004 conduite par son père en 2004, et a fait trois tours de piste à bord de la monoplace, aujourd’hui considérée comme une pièce de collection.
Au micro de la chaîne de télévision américaine ESPN, Mick Schumacher a confié : "C’est incroyable de conduire cette voiture ici. Je me suis installé carrément dans le baquet de mon père, et il m’allait comme un gant…", selon les propos cités par le magazine Gala. Le jeune homme a vraisemblablement vécu un moment très spécial à Hockenheim.