À une journée du coup d’envoi du Tour Auto ARM 2015, un point sur les favoris et les nouveautés qui attendent les 97 équipages qui vont parcourir 150 kilomètres chronométrés ce week-end.
C’est lui qui portera le numéro 1 cette année. Francelin Boyer est numéro 1 du classement du championnat de La Réunion. Mais malgré ses qualités de pilote, sa C2 Super 1600 ne devrait pas faire le poids face à la puissante 206 WRC de Stéphane Sam-Caw-Freve.
"La 206 part vraiment de manière évidente, favorite. Mais après c’est vrai qu’il y a l’effet course. Le Tour Auto a toujours réservé son lot de surprises, même pour les favoris au départ, donc voila il faut être attentif, et suivre ça de très près", analyse Malik Unia, triple vainqueur du Tour Auto ARM.
Il ne sera toutefois pas présent cette année pour ce Tour Auto ARM. Il préfère économiser son budget pour la prochaine saison.
Double vainqueur du Tour Auto ARM, Samuel Bellon non plus ne sera pas de la partie. Il se concentre sur des rallyes en Métropole.
Les pilotes à surveiller sont les vainqueurs des deux premiers rallyes de la saison. Anthony Bruni avec sa Mitsubishi très reconnaissable. Et Maxime Dupuis, vainqueur de son premier rallye à Saint-Joseph sur BMW. Idriss Gangate en pilotant une Skoda Fabia S2000, voiture de haut niveau réputée en Europe.
Parmi les épreuves spéciales, pas de nouveautés cette année. Mais le retour de certains parcours appréciés des pilotes comme Notre-Dame de la Paix à la Plaine-des-Cafres.
En revanche, les passionnés sont déçus de l’annulation de la spéciale des Trois-bancs à La Montagne. Le circuit Félix Guichard n’a pas non plus reçu l’homologation nécessaire à la compétition. Il sera parcouru à deux reprises par les pilotes sans être pris en compte. Un regret pour les passionnés, moins pour le résultat final. C’est trois épreuves ne cumulent que 8,7 kilomètres sur les 150 kilomètres chronométrés ce week-end.