Insidefoto/Sipa USA/SIPA
Le vendredi 26 mars, le XV de France a été battu par l’Ecosse, 27-23, en marge de la dernière rencontre du tournoi des Six Nations. Alors que les Bleus terminent à la seconde place, c’est le pays de Galles qui a été sacré.
Pour cette fois-ci, la coupe du Tournoi des Six Nations n’est pas allée au XV de France. Les Tricolores ont été vaincus de peu par les Ecossais, 27-23. Les hommes de Fabien Galthié terminent à la seconde place de la compétition, remportée cette année par les Gallois. Pour espérer gagner le Tournoi, les Fraçais devaient s’imposer avec au moins 21 points d’écart, comme le précise France Bleu.
> A lire aussi : Tournoi des VI Nations : la France bat le Pays de Galles
Ce match a un arrière-goût amer au sein du XV de France. Pour le capitaine Charles Ollivon : "on a beaucoup donné pendant ces neuf semaines, donc c’est forcément une grosse déception, aussi pour tous les gens qui nous ont soutenus". Le joueur a continué : "mais on va continuer à travailler, on sait d’où on vient, et on va repartir au boulot. Ça va nous faire grandir".
Au micro de France 2, le sélectionneur Fabien Galthié, a expliqué de son côté : "on peut regretter que même si à un moment on a senti qu’on ne pouvait pas aller chercher l’écart et le nombre d’essais, on a quand même plusieurs fois la possibilité de gagner ce match". Il a ensuite dit regretter la fatigue de l’équipe et un manque de lucidité.
> Notre dossier sur le XV de France
Félicitations au Pays de Galles @WelshRugbyUnion qui remporte cette édition 2021 du @SixNationsRugby.
Le #XVdeFrance termine comme l’an dernier, à la 2e place. #NeFaisonsXV #FRAECO pic.twitter.com/1zHnRoGaBY— France Rugby (@FranceRugby) March 26, 2021