Daniel Vaquero/SIPA
Samedi soir, le XV de France s’est imposé face au Pays de Galles au Stade de France, dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Les Tricolores ont encore une chance de remporter la compétition.
L’équipe de France de rugby a affronté le Pays de Galles au Stade de France lors de la 5e journée du Tournoi des VI Nations, samedi 20 mars. Après une première période équilibrée (17-17), le jeu a été plus compliqué au retour des vestiaires.
Le Pays de Galles a dominé la rencontre en seconde période et les Tricolores étaient menés 27 à 30 à quelques minutes de la fin du match. Ils sont cependant parvenus à remporter la victoire grâce à un essai de Brice Dulin.
La rencontre s’est achevée sur le score de 32-30. Les Bleus ont encore une chance de gagner le Tournoi des VI Nations. Pour obtenir le trophée, ils vont défier l’Ecosse vendredi prochain. Leur victoire sera une première depuis 2010.
A l’issue du match, le sélectionneur du XV de France s’est exprimé au micro de France 2. "On connaissait l’enjeu et l’adversaire, sa dynamique... L’équipe a cru à son étoile". Pour le capitaine de l’équipe, Charles Ollivon : "C’était héroïque..."