Andrew Surma/Sipa USA/SIPA
Jean Carrère était un ancien joueur de Toulon, de Perpignan et de Narbonne. Il est décédé vendredi 27 mai, à l’âge de 92 ans.
Le monde du rugby français est en deuil. Jean Carrère, l’ancien troisième ligne aile du XV de France, s’est éteint vendredi à l’âge de 92 ans, rapporte le quotidien régional L’Indépendant. D’après le média, il est mort des suites d’une crise cardiaque.
Jean Carrère était déjà passé par Toulon, Perpignan et Narbonne. Il avait participé à la tournée 1958 de l’équipe de France en Afrique du Sud. Les Bleus avaient alors battu les Springboks pour la première fois. L’ancien international français avait été sélectionné neuf fois entre 1956 et 1960.
#PyrénéesOrientales : Jean Carrère, ancien maire d’Argelès et international de #rugby, est décédé #deuil #décès #Perpignan https://t.co/UAS5vy3o7P via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) May 27, 2022
Jo Maso, ancien joueur et ex-manager des Tricolores, s’est dit "abasourdi" en apprenant la triste nouvelle. Il pleure la perte d’un "mentor", un "ami". "Entraîneur, il était en avance sur son temps. C’était un homme carré, qui tenait ses engagements, avenant, à l’écoute des autres", a-t-il confié. Pour lui, J. Carrère était "un magnifique chef de meute. Un homme d’exception".
Mais cet homme n’a pas fait que du rugby. Après sa carrière de joueur et d’entraîneur, Jean Carrère était maire d’Argelès-sur-Mer entre mars 1983 et mars 2001. De 1998 à 2004, il était également régional de Languedoc-Roussillon.