SIPA
Tillous-Borde et Frédérick Michalak seront alignés pour la première fois par le sélectionneur Philippe Saint-André dans l’équipe de France de rugby. Les deux toulousains auront même les clés du jeu lors du match test face à l’Angleterre qui aura lieu ce samedi.
Tillous-Borde et Frédéric Michalak, deux noms qui pourraient faire trembler à eux seuls les adversaires sur un terrain. Absents lors de la première rencontre des XV de France face à l’Angleterre samedi dernier, dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde de rugby, ils seront bel et bien présents ce samedi au stade de France, à nouveau, face aux Anglais.
Tillous-Borde semble enfin retrouver sa forme. Son partenaire à la charnière de Toulon, Frédérick Michalak, peut désormais monter sur le terrain. A deux, ils auront alors les clés du jeu, remplaçant ainsi la charnière Parra-Trinh-Duc, alignée à Twickenham en Angleterre lors de la dernière sortie de l’équipe. Avec ce tandem déjà fort des automatismes nés de la complicité des deux joueurs en club, Philippe Saint-André espère prendre sa revanche sur les Anglais ce samedi.
Le fait que le demi de mêlée et l’ouvreur se connaissent très bien pourra bien être un atout pour les Bleus. "On est dans la même chambre", a lancé mercredi Tillous-Borde pour témoigner sa relation avec Frédérick Michalak. "Je le connais bien, je peux parfois un peu anticiper ce qu’il va faire. Si on a besoin de se dire les choses, on se les dit, on se comprend assez vite. C’est un petit avantage. C’est sûr", confie le trentenaire, déjà fort de ses 14 sélections.
Outre ce choix, le manager de l’équipe de France de rugby a également procédé à dix autres changements par rapport aux joueurs qu’il a alignés en Angleterre il y a une semaine. Visiblement, il est en train de tester tous les joueurs avant de publier ce dimanche sa liste de 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde.