Non retenu pour la tournée du XV de France en Australie, François Trinh-Duc a expliqué être déçu de ne pas avoir été convoqué, mais il n’a pas voulu polémiquer en se montrant fair-play.
François Trinh-Duc, demi d’ouverture international de Montpellier, a brillé cette saison dans son club. Pourtant, il n’a pas été appelé par Philippe Saint-André pour la tournée d’été des tricolores en Australie. Cette décision, il dit la respecter malgré sa déception. "Je suis très déçu après cette annonce mais je respecte le choix du sélectionneur et ses critères de sélection", a expliqué le jeune homme de 27 ans (49 sélections), devant un parterre de journalistes lors d’un entrainement ouvert aux médias.
Philippe Saint-André a préféré appeler Rémi Talès de Castres et l’incontournable Frédéric Michalak de Toulon pour cette tournée prévue au mois de juin. "Je suis toujours là, je suis au service de l’équipe de France. Je travaille dans mon coin sachant que le travail paie. Je progresse et je sais où j’en suis. C’est dur. C’est la loi du sport", a continué le rugbyman.
Par ailleurs, l’ouvreur a aussi tenu à contester certains commentaires quant à son caractère. "Je reçois beaucoup de messages de soutien, cela fait chaud au cœur. J’en reçois aussi de la part de joueurs de l’équipe de France, ce qui prouve que je ne suis pas une tête brûlée. Comme je peux le lire, il n’y a jamais eu de friction ni avec les joueurs, ni avec le staff de l’équipe de France" a t-il souligné.
Désormais, il se concentre surtout sur la fin de saison de son équipe qui va disputer la demi-finale duTop 14 contre Clermont ou Castres le 17 mai à Lille. "J’ai une très, très belle fin de saison avec Montpellier. Je me concentre essentiellement sur ça. Il me reste deux matches, j’espère. Je veux mettre toute mon énergie sur Montpellier", a conclu le capitaine Montpelliérain.