Nicolas Datiche/SIPA
Au terme d’un match très intense, les handballeuses françaises ont battu les Suédoises en finales des JO de Tokyo (29-27). Les Bleues affronteront soit la Russie soit la Norvège, ce dimanche en finale.
Les handballeuses françaises se sont qualifiées en finale des Jeux olympiques de Tokyo en battant la Suède ce vendredi 6 août (29 - 27).
🇫🇷🤾 ELLES SONT EN FINALE !! Les Bleues ont battu la Suède après un combat acharné mais les Françaises, héroïques, sont qualifiées pour tenter de décrocher l’or. Quatrième équipe française qualifiée en finale en deux jours 😍
Suivez les J.O. en direct ➡ https://t.co/vcD3RfzQAE pic.twitter.com/HFtEMUXqTM
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2021
En poule, les joueuses d’Olivier Krumbholz avaient compté cinq buts d’avance contre les Suédoises. Mais ces dernières sont rapidement revenues au score pour arracher le match nul (28-28).
Pour prendre l’avantage, les handballeuses françaises ont resserré les rangs en défense. Elles ont réussi à museler la pivot Linn Blohm. Cette dernière n’a, d’ailleurs, tenté aucun tir et a même fini expulsée du match. En revanche, les Bleues ont subi les attaques de Jamina Roberts.
Côté offensive, les joueuses d’Olivier Krumbholz terminent la rencontre avec une statistique qui fait tache, à savoir 0/4 contre un sans-faute pour les Scandinaves (6/6).
> Lire aussi d’autres infos sportives