Le changement de logo de PSG n’est plus une rumeur. Depuis la publication du communiqué de presse de ce vendredi matin, le nouveau logo du club de la capitale n’est plus un secret.
Au premier abord, le logo n’a pas changé. Il garde sa forme circulaire, ses couleurs bleue, rouge, blanc et or. Paris reste également gravé dans ce logo. Le nom de la ville et sa représentation par la Tour Eiffel ont été mis en exergue dans le nouveau logo puisque « La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport ».
Le relooking de l’identité visuelle de Paris Saint-Germain se fait remarquer en y regardant de plus près. Si la mention Paris Saint-Germain était affichée au top de la Tour Eiffel, il n’en reste plus que le mot Paris dont le caractère a été agrandi. Dans le nouveau logo, la suite du nom du club : Saint-Germain remplace la mention 1970 dans l’ancien logo. Le berceau sur lequel reposait la fleur de lys s’efface aussi dans le nouveau logo pour donner encore plus de place à cet emblème de la ville de Saint-Germain.
Bref, l’éthique et l’esthétique qui décrivent le club restent de mise. Et pour conquérir encore plus de fans dans le monde, il a fallu au PSG une nouvelle marque plus facile à appréhender.
En publiant dans un communiqué de presse sur le site officiel du club cette « nouvelle identité de la marque », comme il le décrit sur le site, le président du club n’a pas manqué d’expliquer ce renouveau de la marque. Selon lui, « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. » Toujours dans le communiqué, PSG annonce le lancement de sa nouvelle identité de marque pour le début de la saison prochaine.