Ahn Young-joon/AP/SIPA
Khalid Salman, un ambassadeur qatari de la Coupe du monde 2022, s’est exprimé sur l’homosexualité. "C’est un dommage mental", a-t-il indiqué.
L’ancien international qatari et ambassadeur du Mondial 2022, Khalid Salman, s’est exprimé sur l’homosexualité dans un entretien diffusé sur la chaîne publique allemande ZDF, mardi 8 novembre. "Pendant la Coupe du monde, beaucoup de choses vont arriver ici dans le pays. Parlons des gays", a-t-il annoncé. Il estime que le plus important c’est que tout le monde accepte leur arrivée dans le pays mais "ils devront accepter nos règles".
L’ambassadeur du Mondial 2022 n’a pas manqué de qualifier l’homosexualité de dommage mental, rapporte Franceinfo. "C’est ’haram’, autrement dit : ’interdit’, car c’est un dommage mental", a-t-il renchéri avant d’être interrompu par un attaché de presse.
Cette annonce de Khalid Salman intervient près de 2 mois après la déclaration de l’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani le 21 septembre dernier. Ce dernier a assuré que "tous les supporters seraient accueillis sans discrimination" lors du Mondial de football organisé dans son pays, dans une volonté apparente de rassurer sur l’accueil des visiteurs LGBT+.
> A lire aussi : Football - Mondial 2022 : le Qatar se plaint des critiques incessantes contre le pays