Thibault Camus/AP/SIPA
En marge des 16es de finale de la Coupe de France, le PSG s’est largement imposé face au Pays de Cassel. Le match a été marqué par le quintuplé de Kylian Mbappé, capitaine d’un soir.
Dès la 9e minute, Mbappé marque d’un extérieur du pied, mais ce but a été signalé hors-jeu. Jusqu’à la 28e minute, les 2 camps n’ont pas eu assez d’occasion. Mbappé finit par ouvrir le score à la 29e. Quelques minutes plus tard, Neymar signe à son tour un but. Sans laisser de répit aux "Petit Poucet du Pays de Cassel", le jeune capitaine parisien marque 2 nouveaux buts (35e, 40e).
A la fin de la première mi-temps, le PSG a pris beaucoup d’avance sur le Pays de Cassel avec un score de 4 à 0. Au retour des vestiaires, les Parisiens ont marqué 3 autres buts signés Mbappé (59e - 79e ) et Soler (64e).
Le match s’est soldé sur une large victoire des Parisiens, avec 7 buts à 0. Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers affronteront Marseille en 8es de finale de la Coupe de France.
Cette écrasante défaite n’a gâché en rien le plaisir du gardien du Pays de Cassel . "On a joué devant 35 000 personnes, c’est un truc de dingue, c’est fou. C’est un pur bonheur", s’est-il enthousiasmé après le match.
L’entraineur s’est dit "hyper fier du groupe" malgré " le parcours compliqué". (propos rapportés par RMC Sport).
A la fin du match, le chouchou des amateurs de football français n’a pas manqué d’offrir son maillot au capitaine casselois, Alexis Zmijak. Avec ce quintuplé, Mbappé compte 29 buts inscrits en Coupe de France. Il égale le record de Jean-Pierre Papin.