LIONEL URMAN/SIPA
Après cette victoire face à Toulouse (3-2), l’Olympique de Marseille récupère sa 2e place en Ligue 1.
Sous pression après trois revers consécutifs, l’Olympique de Marseille s’est offert un souffle d’air en battant Toulouse (3-2). Un match haletant ponctué de gestes techniques brillants, mais aussi de nombreuses frayeurs. Critiqués par leur entraîneur Roberto De Zerbi, les Marseillais devaient réagir. Face à Toulouse, ils ont retrouvé des couleurs, notamment grâce à des buts spectaculaires de Mason Greenwood (57e) et Adrien Rabiot (64e). Cette victoire leur permet de récupérer la deuxième place au classement de la Ligue 1, en attendant le prochain déplacement à Monaco.
Menés au score à la mi-temps, les hommes de De Zerbi ont su inverser la tendance grâce à une frappe somptueuse de Greenwood, suivie d’une reprise acrobatique de Rabiot, raconte L’Equipe. Malgré cette avance, l’OM a tremblé. Le but de Sierro sur coup franc a relancé le suspense, et une tentative de ce dernier a bien failli égaliser en fin de match. La défense marseillaise, toujours aussi friable, a laissé trop d’espaces aux accélérations de Babicka.
Très actif dans le jeu, Adrien Rabiot a marqué le coup à plusieurs reprises. Il est à l’origine du premier but, après un centre dévié dans ses propres filets par Suazo. Ensuite, il a creusé l’écart d’une superbe volée, profitant d’un ballon détourné de Greenwood. Bien que privé d’une passe décisive à cause du VAR, le milieu français a affiché une grande détermination. Il a porté l’équipe autant par ses gestes que par son attitude.
Voir notre dossier sur le football