Ce vendredi 25 novembre, Kai Havertz et Julian Brandt étaient en conférence de presse avant la rencontre Allemagne/Espagne, dimanche… Le logo ‘One Love’ était derrière eux.
Lors de cette rencontre avec les médias, la Fédération allemande de football (DFB) a décidé de remplacer le logo de l’enseigne de supermarchés REWE, qui a rompu son partenariat avec la Fédération, par le fameux logo ‘One Love’ qui fait des remous depuis le début du Mondial au Qatar.
Après l’arrêt du partenariat avec la firme, la DFB a saisi "la chance, également dans le cadre des conférences de presse quasiment quotidiennes au Qatar, de maintenir sa position sur la campagne ‘One Love’", explique la Fédération dans un communiqué.
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Derrière Kai Havertz et Julian Brandt figurait donc, au milieu des autres sponsors de la Nationalmannschaft, le logo ‘One Love’ en faveur de la diversité et de l’inclusion. Les médias nationaux comme Le Figaro rappellent que Manuel Neuer souhaitait porter le brassard floqué du logo, mais l’équipe avait dû renoncer après une menace d’éventuelles sanctions sportives.
Avant leur premier match contre le Japon (échec 2-1), les Allemands avaient posé pour la photo officielle la main devant la bouche, pour signifier qu’ils étaient muselés.
En tribune, c’était la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser qui avait porté le brassard, alors qu’elle se tenait à côté du patron de la FIFA, Gianni Infantino.
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Ich glaube wieder an einen Sieg gegen Spanien. #dfbpk #ESPGER pic.twitter.com/DJ1Z8S4kLB
— Noah Platschko (@platschinho) November 25, 2022
from the DFB PK today Julian Brand and Kai Havertz
#DFBPK #dfb #havertz #brandt pic.twitter.com/uOTQH20mBk— S (@havertz7kai29) November 25, 2022