Pressinphoto/Shutterstock/SIPA
À Paris, les avocats de Kylian Mbappé ont lancé une offensive judiciaire en annonçant plusieurs procédures visant le PSG.
Face au silence du PSG sur les salaires impayés de Kylian Mbappé, ses avocats ont tenu une conférence de presse, le jeudi 10 avril à Paris. Me Delphine Verheyden, accompagnée d’une équipe d’experts, affirme que 55 millions d’euros dus au joueur n’ont pas été versés en fin de saison 2023-2024. Le club évoque un accord oral conclu avec Nasser Al-Khelaïfi à l’été 2023, mais aucun document n’a été signé. Selon la défense, cette entente informelle ne peut justifier le non-versement des sommes prévues. Les parents du joueur étaient présents, mais ne se sont pas exprimés officiellement. L’équipe juridique affirme que l’affaire dépasse le cadre du sport et repose sur une question de droit du travail, rapporte Le Figaro.
> À lire aussi : Mbappé sur son litige avec le PSG : ’Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète’
Le camp de Kylian Mbappé dénonce l’attitude du PSG, qu’il accuse de contourner les règles et de retarder l’application des décisions rendues en sa faveur. Une somme de 55,4 millions d’euros a été bloquée à titre conservatoire ce jeudi. Ils ont également saisi la ministre des Sports pour contester une décision de la FFF et questionnent la licence européenne du club auprès de l’UEFA. D’autres démarches sont engagées au civil, au pénal et devant les Prud’hommes. Des plaintes pour propos injurieux, harcèlement et tentative d’extorsion ont été déposées. La stratégie du club est décrite comme déstabilisante, visant à isoler et affaiblir le joueur, jusqu’à obtenir sa signature.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re