Un moment dramatique s’est déroulé lors du huitième de finale retour de la Copa Libertadores, lorsque le défenseur uruguayen du Nacional, Juan Izquierdo, s’est effondré en plein match au stade Morumbi de Sao Paulo.
L’incident a eu lieu en fin de match, lorsque Juan Izquierdo s’est soudainement écroulé au milieu du terrain, provoquant l’inquiétude immédiate des joueurs des deux équipes. Comprenant la gravité de la situation, ceux-ci ont immédiatement appelé les soigneurs à intervenir. Le club a par la suite révélé que le joueur avait souffert d’une arythmie cardiaque, nécessitant son transfert en urgence à l’hôpital. Alors que l’ambulance quittait le stade, les 60 000 supporters présents ont salué Izquierdo par une ovation.
Admis en soins intensifs à l’hôpital Albert Einstein, Juan Izquierdo est dans un état stable mais reste sous observation médicale. Arrivé au Nacional l’hiver dernier, après un passage au Liverpool FC en Uruguay, le défenseur a été une figure clé de son équipe. Malgré cet incident, le club brésilien de Sao Paulo a remporté le match 2-0, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Copa Libertadores.
Juan Izquierdo sufrió una arritmia cardíaca durante el partido ante San Pablo. Es atendido en el CTI del hospital Albert Einstein. Actualmente se encuentra estable y permanece en observación. Seguiremos actualizando la información.
¡Fuerza, Juan ! pic.twitter.com/anZOMjP5aQ
— Nacional (@Nacional) August 23, 2024