SIPA
Battus lors des demi-finales de la Coupe de France par les surprenants Herbiers, Chambly, mais également d’autres jeunes du club, ont été invités à la finale au Stade de France par la FFF.
Le FC Chambly, tombé en demi-finale de la Coupe de France contre Les Herbiers 0-2), assistera tout de même à la finale, le 8 mai au Stade de France. Les amateurs des Herbiers feront face aux mastodontes du Paris-Saint-Germain. La Fédération Française de Football (FFF) a convié les joueurs mais également les dirigeants du club de National pour les récompenser de leur incroyable parcours dans l’épreuve.
Aussi, les jeunes ramasseurs de balle de la finale seront de la partie. Par ailleurs, les amateurs de Still (R3), vaincus par Troyes lors des 32es de finale (0-1), ont également été invités.
Le mardi 17 avril dernier, après la rencontre, Stéphane Masala, le coach des Herbiers a avoué : "ça fait du bien !". Il se dit très fier de sa troupe. Selon le technicien, il avait une énorme pression lors de cette demi-finale qu’il a même oublié de se nourrir.
De son côté, l’entraîneur camblysien Bruno Luzi s’est montré très fair-play avec les Herbiers. "Évoluer devant 35 000 spectateurs a été compliqué pour mes joueurs je pense (…) Bizarrement, c’est lorsque nous avons pris le premier but que nous avons réussi à les mettre en difficulté pour revenir dans le match et avoir des occasions", a-t-il ajouté. En tout cas, le coach tient à féliciter Masala et son équipe, leur souhaitant bonne chance en finale contre les géants parisiens.
>> Nos articles sur la Coupe de France.
(Sources : L’Equipe, Ouest-France, Sport24-LeFigaro)