La nouvelle est dorénavant officielle : dans le cadre de la promotion de la destination Réunion sur le marché, l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a signé un partenariat avec l’équipe du PSG dans laquelle évolue l’enfant du péi, Guillaume Hoarau. Il s’agit d’un évènement historique puisque la Réunion est la première destination à devenir partenaire d’un club sportif français.
"C’est un partenariat gagnant-gagnant entre l’IRT et le PSG qui permettra d’assurer la promotion de la Réunion et de renforcer sa notoriété" explique Pascal Viroleau, le directeur de l’Ile de la Réunion Tourisme, ravi de cet accord.
Le budget global de ce partenariat est de 175 000 euros pour toute la saison 2011/2012. Et le premier match est prévu dès le 6 août prochain au Parc des Princes avec un face à face entre le PSG et Lorient. Au total, "19 matchs de ligue 1 et les matchs de qualification de l’Europa ligue jusqu’au 16ème de finale vont assurer à la Réunion une visibilité internationale".
Il faut savoir qu’en 2010, "les matchs ont été diffusés en direct sur les plus grandes chaines de télévision nationale ; soit une audience de 5 600 000 téléspectateurs auxquels s’ajoutent les 600 000 spectateurs attendus sur la saison 2011/2012 au Parc des Princes". En clair, la promotion de l’île intense devrait être clairement assurée via ce partenariat de taille avec le club du PSG.
La Réunion se retrouvera sous le feu des projecteurs grâce à un imposant dispositif de communication incluant :
Le bandeau LED de 192 mètres autour du stade,
La diffusion de notre film de promotion sur les écrans géants,
L’affichage fixe sur le fronton en tribune devant les caméras,
Présence du logo IRT sur l’ensemble des programmes de match de la saison en championnat ; 25 000 exemplaires diffusés le soir du match et 620 000 exemplaires direct le matin de la veille du match,
- Newsletter des décideurs à destination des 1700 clients VIP soit 20 000 exemplaires sur une saison complète.
Une véritable campagne de communication renforcée par la présence de la destination Réunion sur le site internet PSG.FR "avec 10 000 000 pages vues par mois et 600 000 vidéos téléchargées par mois".
En bref, ce partenariat entre l’IRT et le PSG pour la saison 2011-2012 va permettre à la Réunion d’obtenir "une visibilité médiatique internationale visant à accroitre la fréquentation de la destination Réunion".
Mais au-delà de cette volonté stratégique, l’IRT affirme que "le partenariat avec le PSG promet encore de belles surprises comme notamment la venue de la direction technique du PSG sur notre île pour le repérage et la formation de jeunes espoirs réunionnais". Une occasion à ne pas manquer pour les graines de champions qui souhaiteraient marcher sur les traces de Guillaume Hoarau.