Illustration - Daniel VAQUERO/SIPA
La nouvelle a été annoncée mercredi par les présidents des trois fédérations, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’UEFA en Suisse. Cette candidature commune devrait renforcer les liens entre les différents pays européens.
Lors d’une conférence de presse organisée mercredi au siège de l’UEFA (Suisse), les présidents des fédérations espagnole, portugaise et ukrainienne ont annoncé leur candidature commune pour la Coupe du monde de 2030. "Le projet se veut être une source d’inspiration pour la société au travers du football, en lançant un message de solidarité et d’espoir", selon la fédération espagnole (RFEF).
Cette candidature commune est soutenue par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. La Fédération portugaise estime que "l’exemple de ténacité et de résilience dont fait preuve le peuple ukrainien est une source d’inspiration". Elle a indiqué que "les termes de l’adhésion de l’Ukraine à cette candidature seront discutés et définis en temps voulu". Le président de la RFEF, Luis Rubiales, a promis que le "travail de terrain" se fera "dans les prochains mois".