L’équipe de France a été éliminée par la Suisse aux huitièmes de finale de l’Euro 2020. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a confié qu’il leur faudra du temps pour digérer cette défaite.
Le rêve des Bleus de remporter l’Euro 2020 a pris fin ce lundi 28 après leur défaite face à la Suisse. Au micro de TF1 après le match, le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a fait part de leur douleur, mais qu’ils devaient accepter les faits. "Il faudra le temps de digérer, mais c’est sans doute qu’on ne méritait pas plus", a lâché le coach déçu par le résultat. Au début du match, l’entraîneur a mis en place un dispositif inédit à 5 défenseurs et donc une charnière centrale à 3 avant de repasser en 4-4-2 en seconde période.
Didier Deschamps a confié qu’ils étaient au bout de leurs forces après le score de 3-1 à la 89e minutes. Mais les 10 dernières minutes ont tout fait basculer. Le sélectionneur de l’équipe de France a reconnu que la Suisse a pris de l’avantage à cause de la fébrilité des Bleus. "Il n’y a pas de soucis j’assume mes responsabilités, je sais très bien, c’est le foot, c’est comme ça et le mérite quand on gagne il revient surtout aux joueurs et quand ça se passe moins bien, c’est ma responsabilité", a-t-il indiqué.
Voir notre dossier sur le football