Les trois clubs en haut de tableau de la D1P ne sont séparés que d’un point après une 7ème journée de championnat qui a vu la St-Pierroise perdre la tête du classement au profit de la St-Pauloise.
La 7ème journée de D1P a rebattu les cartes. Avec les victoires de la Saint-Pauloise FC et de l’USS Tamponnaise samedi soir ainsi que le match nul de la JS Saint-Pierroise face au champion en titre, l’US Sainte-Marienne, l’écart se resserre en tête du championnat et les joueurs de la capitale du Sud perdent leur leadership.
La JS Saint-Pierroise est définitivement en perte de rythme, après un match nul face à l’Excelsior le week-end dernier, les Sudistes ont une nouvelle fois été tenus en échec, cette fois face au champion en titre, l’US Sainte-Marienne (0-0), pourtant encore alors en bas de tableau. La Saint-Pierroise avait jusqu’alors enchaîné 5 victoires avant de caler.
Ce nouveau match nul voit les Saint-Pierrois perdre la tête du championnat et glisser à la seconde place à égalité de points avec la Tamponnaise. C’est la Saint-Pauloise FC, une formation en pleine forme, qui devient leader.
Mais les clubs du trio de tête ne sont séparés que par un point. La Saint-Pauloise en compte 25 contre 24 pour la Saint-Pierroise et l’USS Tamponnaise.
Derrière, un autre club souhaite changer ce trio en quatuor de tête. L’AS Excelsior s’en est donné les moyens en battant le promu l’ARC Bras-Fusil sur le plus petit des scores, 1 à 0.
Dans le dernier match de la journée, le duel du bas de tableau, la SS Jeanne d’Arc s’est offert un peu de répit en battant la lanterne rouge, l’AS Capricorne (2-1).
Samedi, la Saint-Pauloise avait battu l’US Bénédictins (2-1), l’USS Tamponnaise avait surclassé l’AS Marsouins (3-1) et l’AJ Petite-Île face à la Saint-Louisienne n’a pu mieux faire qu’une égalité (1-1).
Le classement de la D1P :
1 - Saint-Pauloise FC - 25 pts - 7 matchs
2 - JS Saint-Pierroise - 24 pts - 7 matchs
3 - USS Tamponnaise - 24 pts - 7 matchs
4 - AS Excelsior - 21 pts - 7 matcs
5 - AS Saint-Louisienne - 15 pts - 7 matchs
6 - ARC Bras Fusil - 13 pts - 7 matchs
7 - AS Jeanne d’Arc - 12 pts - 7 matchs
8 - US Bénédictins - 13 pts - 7 matchs
9 - US Sainte-Marienne - 13 pts - 7 matchs
10 - Petite-Île - 13 pts - 7 matchs
11 - AS Marsouins - 10 pts - 7 matchs
12 - AS Capricorne - 10 pts - 7 matchs