Archives - Linfo.re
Samedi soir, les adversaires directs de la JS Saint-Pierroise, l’USS Tamponnaise et la Saint-Pauloise FC ont remporté leurs matchs, obligeant le club de la capitale du Sud à gagner contre le champion en tire, l’US Sainte-Marienne.
C’est serré en haut de tableau de la D1P. La JS Saint-Pierroise qui était en tête du championnat jusqu’à la dernière dernière journée, mais se retrouve ce dimanche sous une grosse pression après les victoires de ses deux adversaires directs.
Samedi soir, 3 matchs étaient au programme. La Saint-Pauloise FC a évité le piège de l’US Bénédictins (2-1), club de milieu de tableau mais très hargneux sur ses terres. Les joueurs de l’Ouest se sont d’ailleurs fait surprendre en première mi-temps, prenant un but à la 38ème minute. Cette alerte très réelle a réveiller les visiteurs qui ont égalisé dans la foulée avant de prendre finalement l’avantage au retour des vestiaires. La Saint-Pauloise FC prend ainsi provisoirement la tête du championnat.
Mais sur les talons du nouveau leader, l’USS Tamponnaise n’a elle fait qu’une bouchée du promu, champion de D2R, l’AS Marsouins (3-1). Une cinquième victoire pour le 2ème du championnat en 2013 et ce malgré des Saint-Leusiens en jambe qui ont pourtant tenté de renverser l’ordre établi sans grand succès.
Enfin, tout aussi tendue, la rencontre entre l’AJ Petite-Île et l’AS Saint-Louisienne qui s’est soldée par un match nul : 1-1. Les deux clubs de milieu de tableau gardent leurs positions.
Dimanche, 3 autres matchs sont à jouer. L’AS Excelsior, 4ème, reçoit le très bon promu, l’ARC Bras-Fusil, qui a glissé à la 8ème. Autre rencontre, le duel de relégable entre L’AS Jeanne d’Arc et l’AS Capricorne. Enfin, le champion de La Réunion, l’US Sainte-Marienne qui a remporté le week-end dernier sa première victoire de la saison en championnat accueille la JS Saint-Pierroise auteur d’un très beau début d’année.
Le classement de la D1P :
1 - Saint-Pauloise FC - 25 pts - 7 matchs
2 - USS Tamponnaise - 24 pts - 7 matchs