Futur adversaire du Maroc en quarts, le Portugal a été sans pitié pour la Suisse (6-1), mardi 6 décembre, dans le dernier huitième de finale.
Le dernier ticket pour les quarts de finale s’est joué entre la Suisse et le Portugal.
Le début de la confrontation était assez équilibré. La Nati osent un pressing assez haut. Les espaces sont réduits, les occasions se raréfient des deux côtés. Le match va rapidement tourner à l’avantage des Portugais. Goncalo Ramos s’offre un but magnifique que Yann Sommer n’avait pas du tout vu venir. Shaqiri anime un peu le côté offensif suisse. Pépé double la mise pour la Selecao à la 33ème minutes. La Nati essaie de marquer jusqu’à la mi-temps , sans succès. Le Portugal maintient son avance.
De retour des vestiaires, le Portugal ne lâche pas l’attaque. Ils sont encore plus déterminés. La Nati souffre et subit les accélérations portugaises. Ramos revient à la charge, douchant les espoirs suisses dès la 51ème minutes. Raphaël Guerrero se joint la fête 4 minutes plus tard. Akanji ouvre le score pour la Nati. A la 67ème minutes, Ramos s’offre un triplé. La fête va continuer avec un sixième but de Leao en fin de match. Les joueurs de Fernando Santos s’envolent pour les quarts de finale.
39 - Le défenseur du Portugal Pepe (39 ans et 283 jours) devient ce soir le joueur le plus âgé à marquer en phase à élimination directe de Coupe du Monde. Appétit. #PORSUI pic.twitter.com/zu6WrRGdF2
— OptaJean (@OptaJean) December 6, 2022