L’équipe des États-Unis a présenté une nouvelle version remaniée de son logo qui arbore les couleurs de la communauté LGBTQ+. Les USA l’affichent dans leur centre d’entraînement à l’Al-Gharafa Stadium d’Ar-Rayyan.
Ce logo ne sera présent que dans leur centre d’entrainement. En match officiel, les Américains utiliseront le logo de base de leur équipe puisque toute revendication politique est interdite. Ce fait est réalisé en marge de l’initiative ‘Be The Change’ dans laquelle les États-uniens sont engagés depuis 2020.
"Lorsque nous sommes sur la scène mondiale et dans un lieu comme le Qatar, il est important de sensibiliser les gens à ces questions et c’est ce que signifie Be the Change", a affirmé le sélectionneur Gregg Berhalter. "Nous ne voulons pas seulement attirer l’attention sur les questions sociales aux États-Unis, mais aussi à l’étranger", a-t-il continué dans des propos relayés par les médias comme SoFoot, précisant que le Qatar a fait des progrès "mais il y a encore du travail à faire".
Les États-Unis débuteront leur Mondial contre le pays de Galles (groupe B), le lundi 21 novembre.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
More on #BeTheChange » https://t.co/wJ0wBWh4bL pic.twitter.com/OGSuPHAjUo
— U.S. Men’s National Soccer Team (@USMNT) November 14, 2022