Google Map
Environ cent supporters ont essayé d’entrer de force dans le stade Monumental, où s’affrontaient Colo Colo et Fortaleza.
Jeudi, une centaine de personnes ont tenté d’entrer sans billet au stade Monumental, au Chili. Le match opposait l’équipe chilienne Colo Colo aux Brésiliens de Fortaleza. La police est rapidement intervenue pour empêcher l’irruption. Deux jeunes ont été écrasés.
Le ministère public a confirmé le décès de deux jeunes de 13 et 18 ans. Le procureur Francisco Morales a précisé qu’une grille métallique serait à l’origine du drame. Des vérifications sont en cours pour déterminer si une voiture de police a provoqué sa chute.
Le directeur de la police, Alex Bahamondes, a reconnu qu’un agent était poursuivi dans cette affaire. Selon la sœur d’une des victimes, un véhicule des forces de l’ordre aurait percuté la clôture. La jeune fille, âgée de 18 ans, tenait son billet et sa carte d’identité en main au moment des faits.
Le match a été suspendu à la 65e minute à cause d’une invasion de terrain par des supporters. Des heurts ont éclaté à l’extérieur. La police a utilisé des canons à eau pour disperser les groupes violents. La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annulé le match.
Source : Lefigaro.fr