Gabrielle CEZARD/SIPA
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est exprimé sur les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions, le 28 mai dernier, opposant Liverpool au Real Madrid (victoire madrilène 1-0).
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le président de la FFF estime que la Fédération est blanchie de toute responsabilité dans le chaos lors de la finale de Ligue des Champions au Stade de France. La FFF, en charge de l’organisation à l’intérieur de l’enceinte sportive de Saint-Denis, "est lavée de toute erreur" insiste Noël Le Graët.
Il évoque notamment une enquête menée par le Sénat, ouverte à la suite des incidents, et qui a rendu son verdict le jeudi 16 juin.
> A lire aussi : Incidents au Stade de France : "les autorités françaises ont répété des mensonges", selon les fans de Liverpool
"D’après l’enquête, il apparaît que la Fédération est lavée de toute erreur administrative, juridique ou de compétence, puisque la nôtre, c’est l’organisation et le maintien de l’ordre à l’intérieur de l’enceinte et qu’il n’y a pas eu d’incidents", appuie Noël Le Graët.
Par ailleurs, comme le note TF1Info, l’UEFA qui avait ouvert une enquête le 30 mai dernier, continue ses investigations alors que les supporters de Liverpool multiplient les dépôts de plainte après les violences et les vols subis en France.
Mardi 21 juin d’ailleurs, des supporters des deux clubs vont être auditionnés par le Sénat.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re