Qui ont décroché les 24 tickets pour la CAN 2025 au Maroc ? Découvrez ces pays ! À noter que la compétition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les éliminatoires, clôturés le mardi 19 novembre, ont permis aux deux meilleures équipes de chacun des 12 groupes de décrocher leur qualification. Les finalistes de la dernière édition seront bien présents. La Côte d’Ivoire, deuxième du groupe G derrière la Zambie, a validé son ticket tout comme le Nigeria, qui a dominé la poule D. Ces deux nations rejoignent le Maroc, hôte de la compétition, auteur d’un parcours parfait dans le groupe B.
En terminant premiers de leur groupe, le Sénégal, l’Algérie, l’Égypte, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Mali, l’Angola, la RD Congo et les Comores ont également décroché leur qualification. Chez les deuxièmes : la Tunisie, le Gabon, le Burkina Faso, le Mozambique, l’Ouganda, le Bénin, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, le Soudan, la Tanzanie et le Botswana seront également de la partie.
Le Ghana, qui a participé à la Coupe du Monde en 2022, est le grand absent de cette édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re