Pour la première fois depuis la saison 2014/2015, l’Ajax d’Amsterdam pourrait retrouver la phase de poules de la catégorie reine.
L’Ajax d’Amsterdam a toutes ses chances de valider son ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Une grande première depuis 2014/2015. En effet, mercredi, la troupe a écrasé le Dynamo Kiev (3-1), lors du match aller des barrages de la LdC.
Les Néerlandais ont marqué dès la 2e minute du match. Tomasz Kedziora a égalisé à la 16e pour les Ukrainiens, mais l’Ajax a mis les bouchées doubles avec notamment une réalisation d’Hakim Ziyech (35e) avant que Dusan Tadic ne sale l’addition vers la fin de la première période (43e).
Dans les autres rencontres de la soirée, l’AEK Athènes a aussi pris une option en battant les Hongrois de Videoton (2-1). Par ailleurs, les Young Boys Berne avec le Réunionnais Guillaume Hoarau, ont été tenu en échec par les Croates du Dinamo Zagreb (1-1).
Mardi, le PSV Eindhoven a été battu par le BATE Borisov sur sa pelouse (2-3), alors que le Benfica a aussi été tenu en échec à domicile par le PAOK Salonique (1-1). Les matches retour sont prévus les 28 et 29 août, avec à la clef un billet pour la phase de groupes. Ceux qui seront évincés vont être reversés dans la phase de poule de la Ligue Europa.
Les résultats de mercredi
Ajax Amsterdam - Dynamo Kiev : 3 - 1
Videoton - AEK Athènes : 1 - 2
Young Boys Berne - Dinamo Zagreb : 1 - 1
Mardi
Benfica - PAOK Salonique : 1 - 1
BATE Borisov - PSV Eindhoven : 2 - 3
Etoile Rouge Belgrade - Salzbourg : 0 - 0
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions
(Source : Ouest-France)