Cette décision du parquet suédois a été annoncée ce jeudi par Marina Chirakova, la procureure en charge de l’affaire "viol et agression sexuelle" ayant visé Kylian Mbappé.
Ce communiqué de la procureure met fin à deux mois de situation embarrassante pour le capitaine des Bleus. D’après L’Equipe, le parquet suédois a clos ce jeudi l’enquête ouverte à Stockholm début octobre pour viol et agression sexuelle. Tout a commencé après le séjour de Kylian Mbappé dans la capitale suédoise. Les médias locaux avaient alors déclaré que le footballeur international français était visé par la plainte. Toutefois, les autorités n’ont jamais confirmé l’information. "J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, qui est donc close", a écrit dans un communiqué Marina Chirakova, la procureure en charge de l’affaire.
Incompréhension
Si les autorités suédoises n’ont jamais évoqué le nom de Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid était considéré comme "raisonnablement suspect" (le grade d’accusation le plus faible en Suède), selon les médias locaux. En effet, une plainte pour viol a été déposée concernant des faits survenus le 10 octobre, dans un hôtel du centre-ville de Stockholm, alors que le footballeur français séjournait dans la capitale. Interrogé sur ce sujet dans l’émission Clique, diffusée le week-end dernier sur Canal+, le capitaine des Bleus avait martelé "ne s’être jamais senti concerné" par cette affaire. « Je n’ai rien reçu. Pas de convocation, rien, a-t-il expliqué à Mouloud Achour. "J’ai la même chose que tout le monde. Dans la presse, il y en a qui en ont parlé, le gouvernement suédois n’a rien dit.", a-t-il ajouté. Contactée, l’avocate de la plaignante, Me Petra Eklund, a refusé de faire « des commentaires ».
> A lire aussi : Kylian Mbappé ne va pas bien, les proches du footballeur évoquent un ’problème mental’