Valbuena et Payet - Claude Paris-AP-SIPA
Entre Dimitri Payet et son ancien collègue Matthieu Valbuena, çà n’a jamais été le grand amour. Les récentes déclarations du réunionnais ont une fois de plus confirmé qu’ils ne s’entendaient pas du tout à l’OM.
Parti il y a quelques mois de l’Olympique de Marseille après sept années de bons et loyaux services, Mathieu Valbuena alias ’Petit Vélo’ a reconnu qu’il avait été déçu de quitter Marseille sur des performances décevantes. Toutefois, cela ne pourra pas atténuer le respect qu’a gagné Valbuena sous le maillot phocéen.
Cela dit, pour certains de ses coéquipiers, son départ a été une bonne chose. C’est ce que pense notamment le réunionnais Dimitri Payet. Ce dernier, qui peine actuellement à être régulier dans son niveau de jeu, a expliqué sur France Football que la présence de deux meneurs de jeu dans une équipe pouvait être nuisible.
Selon Dimitri Payet, c’est quand l’un des deux veut attirer la lumière aux dépens de l’autre "que ça coince". Interrogé s’ila déjà vécu ce genre de situation, il n’a pas hésité à répondre. "Oui. Où ? Je ne vous le dirai pas", lance le kréopolitain qui continue : "Libéré après le départ de Valbuena ? Il y a peut-être un lien. Comme je suis à son poste, j’ai donc sans doute plus de possibilités pour déclencher des actions, des passes décisives". L’enfant du péï, 27 ans, a ensuite affirmé : "La saison dernière, je dépendais de lui".
Et à la question si c’est difficile pour les passeurs de cohabiter ? Il a répondu oui et non, expliquant que cela dépend de la mentalité des deux joueurs, et c’est aussi valable pour les buteurs comme pour les passeurs.