SIPA
Le fisc français suspecte Marcel Dessailly d’avoir caché des fonds en Suisse. Les autorités du pays ont accepté de fournir des renseignements aux services français.
Suspecté par le fisc français d’avoir caché des fonds en Suisse, l’ancienne star du ballon rond a été l’objet d’un avis officiel publié aujourd’hui à Berne, rapporte le site lesechos.fr dans son édition en ligne du jour. D’après cet avis officiel, le fisc français a obtenu l’assistance administrative des autorités suisses sur le suivi du dossier.
Dans la pratique, la Suisse va répondre aux demandes de renseignements du fisc français à propos des éventuels avoirs déposés par Marcel Dessailly dans les banques helvètes. L’ancien capitaine de l’équipe de France de 2000 à 2004 d’origine ghanéenne, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS.
Agé de 45 ans, l’ancien footballeur dispose d’un délai de 30 jours pour intenter un recours contre cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral. Par le passé, les autorités fiscales suisses ont rendu deux décisions similaires à l’encontre d’anciens footballeurs français. Claude Makelele et Patrick Vieira ont en effet également placé des fonds auprès de la banque UBS.