Le Mondial est l’évènement footballistique le plus important du monde, comme le prouvent les audiences télévisuelles. Cette année, le réseau social Facebook vient également confirmer la suprématie de l’évènement.
Selon L’Equipe, les matches de la Coupe du Monde, qui a débuté le 12 juin dernier, a généré au total 1 milliard d’interactions. Par ‘interactions’, on compte les publications, les commentaires, et les “j’aime”. C’est un record car jamais un évènement, qu’il soit sportif ou non, n’avait dépassé le milliard d’interactions.
Le TOP 10 des matches qui ont généré le plus d’interactions, rapporté par le quotidien francilien :
1 - Brésil-Croatie (Groupe A), le 12 juin
2 - Allemagne-Portugal (Groupe G), le 16 juin
3 - Cameroun-Brésil (Groupe A), le 23 juin
4 - États-Unis-Portugal (Groupe G), le 22 juin
5 - Brésil-Mexique (Groupe A), le 17 juin
6 - Croatie-Mexique (Groupe A), le 23 juin
7 - Italie-Uruguay (Groupe D), le 24 juin
8 - Uruguay-Angleterre (Groupe D), le 19 juin
9 - États-Unis-Ghana (Groupe G), le 16 juin
10 - Argentine-Iran (Groupe F), le 21 juin